vendredi 13 novembre 2009

En attendant l'opération quid du sport ?

Il faut savoir qu'une blessure retarderait l'opération, et cela ne m'intéresse pas. Evitons donc de prendre trop de risques.

De façon classique avec un croisé manquant il vaut mieux oublier les appuis latéraux. J'avoue que de toute façon le souvenir des deux entorses récentes me laisse encore une certaine appréhension... Malgré la rééducation et la re-musculation, je ne suis pas très serein. Je m'interdis donc le squash.

Par contre je suis physiquement capable de pratiquer la course à pied. En plus ces dernières années il s'est rarement écoulé plus de quelques jours entre deux séances. C'est un peu comme une drogue en fait !

J'ai donc posé la question suivante au chirurgien : est-ce que je peux au moins courir ?

Réponse du vénérable maître : 20 ans de sport valent bien 1 mois d'abstinence... (Pas faux !) essayez plutôt la piscine... mais attention brasse interdite !

Il se trouve que pendant la rééducation suite à ma dernière entorse, ne pouvant pas pratiquer la course à pied, je me suis mis à la piscine. J'y allais régulièrement, 1 à 2 fois par semaine ! Pourtant honnêtement je déteste ça... je n'éprouve pas de plaisir à terminer mon kilomètre de crawl complètement essoufflé, le nez plein d'eau malgré le pince-nez, 2 grosses traces de lunette autour des yeux, après 30 min à regarder le fond de la piscine.

Finalement je vais tenter l'abstinence... cela fait déjà quelques semaines que je suis au ralenti. Dans quelques jours je vais commencer la kiné de préparation : la musculation sera mon sport pour les dernières semaines avant l'opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire