mardi 10 novembre 2009

Le dilemme de la date

Un billet pour un sujet que je n'ai pas encore abordé : la date de l'opération.

Existe t-il une bonne date ?
Disons au moins qu'il y a des dates moins contraignantes que d'autres.

D'un point de vue personnel l'objectif est d'éviter de passer l'été 2010 à faire de la rééducation. L'idéal est même d'être à 100% capable de faire des activités sportives pendant cet été, en particulier pendant les vacances (randonnées, course à pied, vélo etc.). En comptant 5 mois mini de rééducation après l'opération, il faut donc éviter toute date après fin janvier. Si on me propose février faudra voir. Par contre si c'est après, ce sera un grand dilemme ! Je proposerai alors peut être octobre...

D'un point de vue professionnel, la période actuelle convient plutôt bien. Il faut quand même caser 1 mois d'arrêt maladie... Vu avec mon employeur, entre fin 2009 et les premiers mois de 2010 il y a un créneau à saisir. Par contre à partir de mi-2010 on risque de rentrer dans une nouvelle période intensive, et ce pour 3 à 4 années mini.

Finalement le chirurgien m'a proposé le 8 décembre.

Quand on y regarde de plus près c'est la date idéale. Quelques explications :
- à cheval sur les vacances de Noël :
* permet une coupure pendant les 5 semaines de solitude à la maison.
* l'arrêt maladie permet d'éviter de poser les 2 semaines de congé que mon employeur nous impose à prendre.
* limite l'impact pour mon employeur (3 semaines d'absence au lieu de 5).
- avant 2010 : à priori garantit la pratique du sport l'été 2010.

Conclusion : globalement je m'en sors plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire