mardi 5 janvier 2010

Le cadeau de fin d'année 2009

En premier lieu je tiens après quelques jours sans attelle à insister sur le plaisir de ne plus la porter ! Terminé le port de l'attelle qui ne tient pas en place, que je dois remonter tous les 20 pas et qui finit généralement en appui sur la chaussure... Je sens une différence également sur la perte musculaire. Le fait d'avoir enlevé l'attelle sollicite un peu plus les muscles de la cuisse et permet une perte musculaire un peu moins importante.

Tout se passe donc plutôt bien. J'ai une démarche qui tend de plus en plus vers une marche naturelle. Certes je n'ai pas encore toute l'extension, j'ai donc la jambe légèrement fléchie lorsque je marche, mais au moins j'arrive presque à passé inaperçu maintenant !!

Seulement voilà, le 31 au soir à 23h45 exactement, à table, en passant une pince de crabe à ma compagne en face de moi, je ressens une petite décharge électrique derrière la cuisse...
Arg ! Comment finir 2009 en beauté : par un claquage... Effectivement je me suis fait un claquage au muscle ischio-jambier. A priori il s'agit de celui qui contribue au fléchissement de la jambe.

Quelles sont les conséquences ? Et bien rien de bien dramatique... il faut compter 1 semaine de repos environ (c'est à dire sans sollicitation). Après un WE de 3 jours, me revoilà chez le kiné, qui me propose de me soigner d'abord pour le claquage et donc de ralentir la re-musculation de la cuisse. Il faut surtout que je fasse attention à ne pas contracter ni étirer les ischios.

Après 3 jours de repos, suivis de 2 jours de kiné réparatrice, je ne sens plus de douleur aux ischios. Il faut quand même que j'évite d'étirer le muscle sinon je crains de me re-claquer. Je fais donc attention en marchant. Mais je sens quand même une très bonne amélioration. D'ailleurs j'ai quasiment récupérer une démarche naturelle (toujours avec une extension encore incomplète).

Enfin d'ici la fin de la semaine j'espère pouvoir reprendre les exercices de muscu à fond !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire