dimanche 20 décembre 2009

8h de voiture 10 jours après l'opération

Le voyage tant redouté du retour dans la famille est arrivé.

Il y a 2 jours donc, j'ai fait 8h de voiture. Bien entendu, ce n'est pas moi qui conduisait... J'avais 2 chauffeurs qui se sont relayés.
Alors d'abord pourquoi la voiture ? Pour 2 raisons principales :
- pécuniaire : à 3 la voiture coûte clairement moins cher que le train,
- le changement de gare : prendre le métro dans Paris avec ma valise en marchant à peine convenablement, cela semblait délicat.

Comment s'est passé le voyage ? Finalement pas trop mal... je me suis installé à l'arrière de la voiture, j'ai posé ma jambe sur les valises, comme ça elle était bien en hauteur. Bon avec la ceinture de sécurité, la position n'était quand même pas fantastique.
Vers la fin du voyage ma jambe commençait à s'enkiloser sérieusement. Je ne savais plus trop comment m'installer.
J'étais bien content d'arriver !

Comment ça allait en sortant de la voiture ?
Alors là justement ça n'allait pas terrible... Honnêtement je ne faisais pas trop le malin. Mes pas étaient mal assurés, mes muscles étaient tout engourdis et endoloris, le genou avait beaucoup gonflé et franchement j'avais mal.
Il était tard, je n'est pas fait long feu. Je me suis couché un peu inquiet...

Finalement le lendemain matin au réveil tout allait beaucoup mieux. L'épisode de la veille était oublié et j'ai retrouvé une jambe correcte.

En conclusion, un voyage de 8h de voiture 10 jours après l'opération est faisable... mais gare aux conditions de voyage, et surtout il faut prévoir un temps de repos non négligeable pour s'en remettre ! Et si c'était à refaire, je le referai sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire