mardi 15 décembre 2009

Etat des lieux 1 semaine après l'opération

Voilà maintenant 1 semaine que je suis opéré, faisons l'état des lieux :
- je ne ressens toujours pas de douleur, mais quand même une gêne au niveau des pansements,
- en extérieur je me déplace avec mon attelle et les béquilles,
- l'attelle est réglée sur 0° de flexion, autrement dit j'ai une belle jambe de bois,
- en intérieur je marche sans attelle, avec la jambe raide, toujours légèrement fléchie étant donné que je n'ai pas l'extension complète,
- le genou est bien gonflé, encore que je ne suis pas choqué par son volume,
- j'ai 3 pansements sur les 3 cicatrices,
- je me fais tous les matins ma piqûre anti phlébite,
- je vais chez le kiné tous les jours, et glace le genou 3 fois par jours,
- je n'ai pas l'extension complète,
- assis et sans charge je fléchis la jambe à 80° environ, l'oedème limitant la flexion,
- la cuisse commence à fondre,
- je ne dors pas bien la nuit, en particulier à cause de l'attelle que je porte la nuit.

A noter : grâce à un réveil musculaire rapide j'arrive à tenir debout sans attelle, ce qui me permet malgré tout de me déplacer relativement facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire