mercredi 23 décembre 2009

Etat des lieux 2 semaines après l'opération

Alors où en suis je 2 semaines après l'opération ?
- la douleur due à la descente de l'hématome s'est réduite et est redevenue une "simple" gêne,
- en extérieur je marche toujours avec l'attelle et sans les béquilles,
- l'attelle est toujours réglée sur 30° de flexion,
- en intérieur je marche sans attelle, ma démarche n'est toujours pas naturelle, mais progressivement l'appui de ma jambe gagne en confiance,
- le genou est encore un peu moins gonflé, et la rotule se dessine progressivement,
- l'hématome descend maintenant bien dans le mollet et remonte bien dans la cuisse, c'est bon signe,
- j'ai toujours les 3 pansements sur les 3 cicatrices,
- je me fais tous les matins ma piqûre anti phlébite,
- je vais chez le kiné tous les jours, glace le genou 3 fois par jours et conserve au maximum la jambe en l'air.

Il est à noter que la marche dans la maison contribue grandement à améliorer l'état de mon genou : je gagne en assurance et en confiance, cela limite également la perte musculaire et permet d'activer le retour veineux et donc de drainer l'hématome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire