lundi 28 décembre 2009

Etat des lieux 3 semaines après l'opération

Où en sommes nous 20 jours après l'opération et la veille du rendez vous avec le chirurgien :
- j'ai réglé le problème de gêne au niveau des pansements en demandant aux infirmières de réduire leur taille,
- en extérieur je marche avec l'attelle et sans béquilles, l'attelle ne tient plus en place et a tendance à tomber sur la chaussure, c'est maintenant un calvaire de la porter et surtout j'ai l'impression que je n'en ai plus besoin,
- l'attelle est réglée sur 45° de flexion,
- en intérieur je marche sans attelle, en boitillant encore un peu, mais avec une démarche de plus en plus naturelle,
- le genou est encore un peu gonflé, mais la rotule commence franchement à se dessiner,
- l'hématome disparait progressivement,
- j'ai encore 3 pansements sur les 3 cicatrices qui portent encore leurs points,
- je me fais toujours ma piqûre anti phlébite le matin,
- je vais chez le kiné tous les jours, et glace le genou 3 fois par jours,
- l'extension s'améliore bien, mais ce n'est pas encore ça,
- la flexion sous charge n'est pas trop mal mais elle est encore insuffisante pour marcher convenablement,
- la fonte de la cuisse s'est arrêtée,
- mes nuits sont maintenant tout à fait correctes, il faut encore quand même faire attention au changement de position.

A noter : les 45° de flexion autorisés par l'attelle permettent maintenant une marche de plus en plus naturelle, cela associé à un renforcement musculaire notable devrait permettre d'enlever bientôt l'attelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire