vendredi 11 décembre 2009

Etat des lieux à la sortie de la clinique

3 jours après l'opération je suis sorti de l'hôpital et physiquement j'en suis où ?

Des éléments de réponse :
- tout d'abord, l'opération s'est bien passée !
- douleur : je n'ai pas mal... pour le moment ! il faut voir ce que cela va donné après l'apparition de l'hématome.
- démarche : je marche avec des béquilles et j'ai une attelle à la Robocop ! mais je peux commencer à poser le pied par terre.
- kiné : je commence la kiné aujourd'hui, en attendant le kiné de l'hôpital m'a donné quelques exercices simples de verrouillage à pratiquer. D'ailleurs la kiné pré-opératoire porte ses fruits puisque je n'ai eu aucun mal à reprendre l'usage de mon quadriceps.
- traitement : je dois prendre quelques cachets pendant 5 jours, en particulier un anti-inflammatoire, et dois me faire une injection tous les matins pour prévenir de la phlébite.
- pansements : une infirmière vient tous les 2 jours me changer les pansements et me faire une prise de sang pour contrôler mon taux de plaquette que les injections peuvent faire varier. A noter : interdiction d'humidifier les pansements, donc pour le moment la toilette se fera avec un gant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire